top of page

Danemark

Dunes de Rabjerg Mile

Passager clandestin

Le phare de Rubjerg Knude et un petit moulin

Odense mais aussi où sont nés les contes d'Andersen

P1000992.JPG

Traversée de la mer sur un pont de 18kms !

Hillerød

PXL_20210915_074913812.jpg

Sans masque au Danemark, difficile de s'y faire  !

Château de Frederiksborg
(début du 17eme siècle )

PXL_20210915_093845136.jpg

Zoomez sur l'image

Elseneur

Vieille ville

Château de Kronborg

Poignée

Petite fresque de 2012

Maisons typiques

Être ou ne pas être...

PXL_20210916_091418835.jpg

Copenhague, une ville pleine de couleurs  !

P1001005.JPG
PXL_20210916_125636045~2.jpg
PXL_20210916_122505257~3.jpg

On ne la présente plus.. Ariel, voyons !

Tournez la page vers la Suède..

Goddag ! (Ne me demandez pas comment on le prononce !)

 

Je vous avais laissé au milieu des chèvres dans les magnifiques terres allemandes..

Autant dire que nous n'avons pas chômé : Une expédition vers les plages avec des petits baraquements en bois qui dénotent avec nos "beaux" transats alignés.. Car oui, le début de l'Allemagne nous montre qu'une terre sans détritus peut exister ! Rien ne dépasse, pas même une brindille ! 

Sur la route, nous trouvons au détour d'un lac des petites maisons sur pilotis.. il ne nous en faut pas plus pour faire une petite halte et profiter du cadre.. 

Mais Lübeck, la ville fortifiée nous attend ! Alors, en route, que diantre ! Cette ville médiévale fondée en 1143 surprend avec ses 70 clochers verts, ces bâtiments relatant les différentes époques : baroques, renaissances, gothiques.., son entrée dite "féerique", ses greniers de sel à l'entrée du village.. je ne vais pas tout énumérer, vous l'aurez compris, cette ville regorge d'une multitude de facettes ! 

Même si notre cher Nicolas était récalcitrant, je l'ai traîné de force à Hambourg ! Je voulais retourner dans ce lieu, là où j'ai fait mon échange scolaire avec ma correspondante en 4eme.. mes parents s'en souviennent si bien ! Et bien, malgré la pluie qui a pointé son nez en fin de journée, nous avons été charmé par le quartier de Speicherstadt, la ville des entrepôts, avec ses énormes bâtisses de briques rouges et multiples canaux qui les entourent ! Nous n'avons pas manqué de passer devant la magnifique salle de concert Elbphilharmonie qui a coûté énormément de sous mais je ne sais plus combien et aussi de passer par le centre ville et le somptueux hôtel de ville ! ( Il faut bien reconnaître, il en jette !)

 

Après cela, une dernière nuit dans un lit avant de carburer dans le nord du Danemark ! Premier contrôle à la frontière, oui, car, depuis le début : 0, rien, nada .. test covid ? Pass sanitaire ? Mais qu'est-ce donc ? 

Enfin, le contrôle passé, le soleil est présent, nous montons à la pointe du pays pour profiter des énormes dunes Rabjerg Mile ! Nous sommes restés un moment afin de profiter du beau coucher de soleil.. et ? Pourquoi repartir ? Il y a des tables, des toilettes, de l'eau.. dormons sur place.. 

C'est en dinant qu'un renard peu farouche a fait son apparition et nous a accompagné tout le long du repas et a même raccompagné Nicolas jusqu'à la voiture pour son plus grand bonheur ! C'est sous cette belle nuit étoilée que commence le Danemark..

 

Le lendemain, nous avons traversé le pays en faisant quelques haltes : un phare (déplacé sur une dune car il manquait de s'écrouler), un joli moulin.. Puis, une escale à Odense, la troisième ville du Danemark ! C'est dans cette ville avec de jolies maisons en colombages qu'est né Anderson.. sympathique mais.. bon, sans plus ! 

Alors nous avons repris la route et traversé la mer par un pont de 18kms pour la dernière île avant la grande traversée vers la Suède.. 

 

Avant cela, petite halte dans un camping pour parcourir ce dernier petit bout de pays..

Cette dernière étape se résume en deux points :

Des châteaux : dans la ville de Hillerød, le somptueux château de Frederiksborg du 17eme siècle, construit par le roi Christian IV. Dans la ville d'Elseneur, le château de Kronborg qui date du 16eme siècle, d'où on peut voir la Suède au loin qui nous attend sagement.. C'est ce château qui aurait inspiré Shakespeare pour sa pièce Hamlet ! 

 

Copenhague : Avec ses belles maisons colorées, ses poussettes carrioles d'un autre monde, ses milliers de vélos, ses clochers, ses grandes places, et encore des châteaux ! Nous qui sommes frileux des capitales, celle-ci a été plutôt sympathique ! (D'un autre côté, ça change des capitales bruyantes, avec ses innombrables voitures..) 

 

Anecdotique : il nous restait en pièces 15kr soit environ 2euros.. on cherche pour accompagner notre repas: pain ? Fromage ? Jambon ? Biscuits ? 

Troooop cher…. Par contre, du saumon pour 2euros, pani problem ! Alors ce sera saumon ! 🙂

Ah, oui, les gens attendent que le petit bonhomme passe au vert pour traverser mais vraiment, même s'il n'y a 0 voiture ! 

 

bottom of page