top of page

Château Hochosterwitz

Château de Hohenwerfen

Cascade de Gollinger

La plus grande grotte de glace au monde: Eisriesenwelt

Paysage autour de la grotte...

Dans ma vallée il y a: des vaches, des poneys, des chamois !

quelle dentition !

quelle dentition !

à la cool...

à la cool...

Ambiance baroque et médiévale à
Salzbourg

Mozart y est né !

PXL_20220525_092947304~3.jpg

C'est mignon..

Hallstatt

PXL_20220526_075330447.MP~2.jpg

Rendez-vous en Allemagne ...

L'Autriche oscille entre montagne, verdure et de nombreux châteaux perchés alors, l'occasion est trop belle, on s'arrête ici et là pour apercevoir deux d'entre eux en particulier: Hochosterwitz et Hohenwerfen ! Magnifiques, ils sont ! Prometteur pour l'avenir ! Dans le coin, une jolie cascade nous ouvre ses portes moyennant 3€ (franchement, payer pour voir une cascade c'est relou !), mais elle est ravissante et nous trempe légèrement au passage tellement le débit est fort (heureusement, il fait chaud !). En grimpant un peu plus, on arrive à la source qui sort d'une grotte avec le début de la cascade à l'intérieur (voir les photos, car parfois il est difficile d'expliquer avec des mots), bien chouette ! 

Et nous avons compris que l'Autriche ne serait pas trop dans notre budget, alors raisonnable que nous sommes, nous prenons un camping ! À peine la tente posée que l'orage éclate, il s'en fallut de peu ! 

 

La phrase du jour est signée Nicolas à 9h33:

"Au-dessus des nuages, il fait beau !"

C'est ce qu'il dira sur la route de la grotte de glace alors que nous sommes sur les hauteurs et les pics enneigés survolent au-dessus des cumulus ! C'est magnifique, il faut bien l'avouer, cette grotte est déjà bien prometteuse.. C'est la plus grande du monde qui s'étend sur 42 km, ce n'est pas de la p'tite grottouille ! 

Nous nous engouffrons à l'entrée de la dite grotte et sommes littéralement aspirés à l'intérieur par le vent avec la différence de température (un petit 25°c à 0°c..) ! Il faut monter bien une centaine de marches pour voir des prouesses techniques architecturales créées par le temps, même si dès le début la glace est omniprésente.. Il fait froid, normal, mais c'est un autre univers qui s'ouvre, avec ses paroies glissantes et étincelantes ! Il n'y fait pas bon vivre mais c'est splendide ! 

Lorsque que l'on sort, les sommets sont recouverts, et les nuages bien installés mais nous tentons quand même une petite excursion dans la vallée de Bluntautal indiqué par le monsieur du camping. Les animaux sont de sortis : les vaches au bord de la rivière ruminent, les chevaux broutent au bord des routes, un poney nous sourit jusqu'aux oreilles, un canard prend son envol.. et là, en tournant la tête, un petit chamois nous observe sans broncher.. Le temps n'est pas clément mais la couleur de l'eau fait son effet avec la multitude de poissons arc-en-ciel qui circulent.. 

 

Une nuit de pluie en tente, un réel plaisir ! Qu'importe, le mec du camping nous propose des billets de train gratuits pour aller à Salzbourg.. alors on fonce ! L'architecture baroque de la ville la met bien en valeur et le château sur les hauteurs ajoute une petite touche charmante à la ville ! Nous découvrons de nombreux monuments à la gloire de Ô Mozart qui est né ici et les nombreuses places aux maisons colorées rendent agréable la balade malgré le temps maussade ! 

 

Il est temps pour moi de clôturer ce chapitre pour ne pas dire ce roman.. Car oui, nous parlons, nous parlons, mais il faut se rendre à l'évidence… dans une poignée de jours, nous serons chez nous.. 

Je garde donc en réserve quelques anecdotes futures (il faut bien avoir des choses à raconter lorsque nous rentrerons). Petit topo : Il nous reste 1 journée en Autriche, quelques jours en Allemagne, en passant par le Lichtenstein et le Luxembourg (Europe quasi complète !).. Comme pour le début, la tente et la voiture redeviennent notre quotidien, il faut bien finir sur une touche de folie ! 

Oui, le prochain voyage est déjà en tête, ce qui est sûr : plus de voiture !!!! (Oui, nous avons trouvé ça un peu trop facile)

 

"Du vague à l’âme qui balance entre l’attente et l’espérance des jours meilleurs.. Alors j’attrape mon chapeau, une guitare sur le dos et j’embarque aussitôt

vers l’inconnu sur un bateau, retrouver le sable chaud qui m’attend..Aller à bientôt.."

 

Je vous embrasse,

 

Camille

bottom of page